Messages les plus consultés

dimanche 15 mars 2009

VIVRE SANS LE LOUP-LETTRE AU PREFET

Association VIVRE SANS LE LOUP
Mairie
74130 PETIT BORNAND LES GLIERES
Monsieur le Préfet de la Haute Savoie
Préfecture
74000 ANNECY
Copie à Monsieur le Président
de la République
Pt Bornand les Glières, le 19 février 2009


Monsieur le Préfet,
Notre association, VIVRE SANS LE LOUP, a vu le jour à l’issue d’une réunion publique qui s’est tenue le mercredi 18 février 2009, à la salle des fêtes de Petit Bornand les Glières.
Près de 1000 personnes se sont rassemblées afin de montrer leur soutien à l’enfant du pays, Franck MICHEL, qui a eut le courage de traduire par le geste le ressentiment et la crainte des gens de nos villages.
Cet acte représente notre sensibilité à tous et notre exaspération vis-à-vis de la présence de plus en plus proche de ce prédateur. Les loups se sont installés dans nos villages pendant l’hiver. Ils sont présents dans nos cours et viennent tuer les biches aux portes de nos écoles.
Les loups sont loin, aujourd’hui, d’avoir un comportement d’animaux sauvages : ils sont présents, tout près de nous, de jour comme de nuit, et ne craignent pas notre présence.
La peur gagne du terrain dans tous nos foyers, preuve en est notre rassemblement de mercredi soir ; nous étions tous unis pour la même cause : nous voulons tous retrouver une vie normale.
Aujourd’hui, nous ne sommes plus seulement en face d’un problème écologique ou économique, aujourd’hui, notre problème, votre problème, est devenu social et humain.
Aujourd’hui, nous avons besoin de votre présence sur le terrain. Nous vous invitons à venir au Petit Bornand, chez nous, chez les loups, pour constater, pour expliquer pourquoi nous en sommes arrivés là, et pour présenter ce que vous envisagez de faire. Nous comptons sincèrement sur votre venue.
Dans l’attente de votre visite, nous vous prions de bien vouloir agréer, Monsieur le Préfet, l’expression de nos salutations distinguées.


Le Président